Aller au contenu principal
Fermer

Mersen : nouvelle année de croissance
information fournie par Le Revenu 22/07/2018 à 10:33

Au premier trimestre, Mersen a vu ses ventes progresser de 10,7% en Asie, grâce au dynamisme du solaire, de l’électronique et des industries de procédés. (© Mersen)

Au premier trimestre, Mersen a vu ses ventes progresser de 10,7% en Asie, grâce au dynamisme du solaire, de l’électronique et des industries de procédés. (© Mersen)

Le titre, qui a progressé de près de 85% l’an dernier, marque le pas dans une conjoncture boursière plus erratique. Il vient de perdre 14% en six mois.

Mersen demeure cependant engagé dans une dynamique positive. Après les excellents résultats de 2017 marqués par une croissance interne des ventes de 8% et une marge opérationnelle courante de 9,2% au lieu de 7,5% en 2016, les bons chiffres du premier trimestre ont conforté la feuille de route des dirigeants.

Remontée des prix du graphite

Ils attendent pour l’exercice une croissance interne entre 3% et 6%, ainsi qu’une marge de 9,6% à 10,1%. Mersen bénéficiera des deux leviers que sont la croissance sur ses marchés porteurs et sa dynamique en Asie. Autre facteur favorable : la remontée des prix du graphite, alors que le secteur a résorbé ses surcapacités.

Mersen est structuré autour de deux pôles d’activité : spécialités électriques (fusibles industriels, convertisseurs de puissance, etc.) et matériaux avancés (équipements anticorrosion en graphite, balais et porte-balais pour moteurs industriels, etc.). Il s’agit de marchés de petites séries sur lesquels le groupe est numéro un ou numéro deux mondial.

Ses ventes se destinent à de nombreux secteurs : énergie, électronique, transports, chimie et industries dites de procédés (métallurgie, verre, pâte à papier, etc.).

Nouveaux

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

21,8500 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • UBISOFT : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 04.11.2025 08:44 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Le logo de Palantir Technologies. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 04.11.2025 08:42 

    A l'occasion de sa publication trimestrielle lundi soir, Palantir Technologies a fait part d'un relèvement de ses objectifs annuels, tablant ainsi désormais sur un free cash-flow ajusté entre 1,9 et 2,1 milliards de dollars (MdsUSD). De même, le groupe de services ... Lire la suite

  • BUREAU VERITAS : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 04.11.2025 08:41 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 04.11.2025 08:40 

    Présentés comme des ponts entre la finance traditionnelle et l'univers des cryptoactifs, les « stablecoins » (jetons indexés) prétendent révolutionner la monnaie et la finance. Pourtant, ils portent en germe une double menace : la fragilisation de l'ordre monétaire, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...